La saison 2018-2019 restera dans les mémoires du club de l’ALPCM Nantes basket. Elle a vu son équipe senior féminine devenir championne de France Nationale 3, après un championnat survolé (1 défaite et 21 victoires) et plusieurs weekends de playoff à travers la France. Cette équipe menée par Marie Gomez et sa capitaine Alexandra Charrier ont donc ramené un trophée historique l’année des 70 ans de cette association, elle évoluera en nationale 2 (4ème niveau national) pour cette saison 2019-2020. Tous les dirigeants, les supporters et les sympathisants les remercient pour leur investissement et leurs résultats.

Cette saison, l’ALPCM a enregistré un nombre de licenciés record s’élevant à 317, répartis dans une vingtaine d’équipes masculines et féminines, de baby basket (U7) au basket santé (60-75 ans). Toutes ces équipes ont été entrainées et coachées par les bénévoles et notre salarié (Clément Le Bihan), les progrès réalisés, les bons moments passés ensemble sont des moteurs pour toutes et tous. Bravo enfin à notre équipe senior masculine menée par Fabrice Gérard ; elle accède au niveau supérieur en régionale 2 après une saison convaincante.

Après trois années pour cette nouvelle équipe dirigeante, quelques-uns nous quittent et d’autres arrivent avec le même souci d’agir pour le développement du basket à l’ALPCM. Ces trois années ont notamment permis l’écriture d’un projet de développement comportant trois axes prioritaires (économique, social et sportif).

Notre nouvelle équipe dirigeante est motivée pour relever le challenge des prochaines années en partenariat avec la ville de Nantes, toujours disponible pour nous aider, nous l’en remercions.

Vive le sport, Vive le basket et longue vie à l’ALPCM

Raphael FERRE (président ALPCM Nantes Basket)