PRÉSENTATION DE LA FEUILLE E-MARQUE

La FFBB a développé une feuille de marque électronique (e-Marque) destinée à remplacer progressivement la feuille de marque papier. Cette e-Marque a plusieurs objectifs à court, moyen et long terme, comme :
  • Remplacer la feuille de marque papier,
  • Rendre la fonction d’OTM plus accessible et plus attrayante,
  • Faciliter et accélérer la préparation des feuilles de marque en amont des matchs,
  • Faciliter et accélérer la mise à disposition des résultats sur FBI après matchs,
  • Faciliter et accélérer le traitement des feuilles de marque pour les utilisateurs (Sportive, Statut de l’entraîneur, Service Juridique,...),
  • Réduire les coûts de gestion administrative.

5 bonnes raisons de passer à l'e-marque

1- Logiciel gratuit
2- Rencontres pré-définies
Les rencontres sont à télécharger sur FBI avant le début de celles-ci. La liste des joueurs est pré-chargée sur le logiciel suivant la rencontre.
3- Pas de frais postaux (à terme)
Les feuilles étant chargées par internet et directement envoyé au comité ou ligue, il n'y a pas de frais d'envoi par la Poste.
4- Pratique
Les équipes peuvent partir directement avec la feuille de match et le récapitulatif de la rencontre sur une clé USB
5- Matériel simple
E-marque doit être installé sur un ordinateur portable utilisant le système d'exploitation Windows (non compatible mac à l'heure actuelle). Le logiciel sera bientôt étendu aux tablettes (saison 2017-2018 ou 2018-2019).

Vous trouverez ci-dessous le manuel d'utilisation pour le logiciel e-marque qui vous permettra de vous familiariser avec celui-ci.