Le rôle du responsable de salle est essentiel dans la bonne marche des matchs du weekend.

Pour rappel, sa présence est obligatoire :

PAS DE RESPONSABLE DE SALLE
PAS DE MATCH

1. Vérification
Il faut vérifier le matériel de la table de marque : feuille de match, fonctionnement tableau d'affichage...
La présence des personnes désignées sur la convocation du weekend.
Son inscription sur la feuille de match (sinon la FFBB peut nous infliger des amendes)

2. Accueil
Il faut accueillir les équipes et les officiels (Arbitres, OTM) dès leur arrivée.
Il faut indiquer la direction des vestiaires.

3. Se situer
Ne jamais être trop loin du terrain au cas où l'arbitre ou quelqu'un aurait besoin de vous.

4. Neutralité
Le rôle de responsable de salle suggère la neutralité pour éviter tout débordement.
Rester calme et concentré.
Gérer les incidents de façon juste et équitable.
Ex : Respecter et suivre les décisions des arbitres qui peuvent demander à une personne de sortir de la salle.

5. Protéger
Il faut assurer la protection des officiels jusqu'à leur départ en cas de besoin et celle de l'ensemble des personnes présentes en apaisant les tensions éventuelles.
Côté terrain, en cas de blessure, des trousses à pharmacie sont disponibles dans les salles, ne pas hésitez à contacter les pompiers si la blessure le nécessite.

En cas de souci ou de questions, n'hésitez surtout pas à contacter Alexandre ou un dirigeant le plus rapidement possible.

ALPCM-NANTESBASKET@ORANGE.FR