Je souhaite adresser mes chaleureux remerciements au nouveau comité directeur qui a œuvré toute la saison pour faire fonctionner l’association ALPCM, à notre salarié Alexandre Machu pour son investissement, sa motivation pour apprendre et son implication entière, et enfin à Franck Salé, ex-président, toujours disponible pour transporter les sf1, apprendre la emarque, organiser la tombola ou répondre à mes interrogations.

Cette saison 2016-2017 a été marquée par la restauration des relations avec le cd44, la ligue régionale et les services de la ville de Nantes, ce qui a permis une remise à flots de la situation administrative du club.

L’association a organisé plusieurs évènements : le tournoi qualificatif de « la Mie Câline » en mars (catégories u15 féminine et masculine), la participation à la fête du mini basket, le critérium du jeune basketteur, 2 clinics entraineurs gratuits ouverts à tous les entraineurs de la région (un grand merci à Laurent BUFFART et à François GOMEZ, 2 entraineurs professionnels en activité) , une Opération basket école avec l’école du Coudray, le Basket bien être (basket adapté aux personnes de 60 à 75 ans), une école d’arbitrage, et des stages de vacances.

Le nombre de licenciés et adhérents est en hausse pour atteindre un nombre de 284 licenciés, le projet sportif pour le club l’année prochaine est la pratique du basket dans les meilleures conditions, proposer à chaque licencié d’exploiter au mieux ses capacités, dans un esprit de fair-play et de convivialité sportive. Je tiens à féliciter chaque licencié pour le fair play dont il a fait preuve cette saison, un bravo particulier à notre équipe séniors féminine 2 qui a terminé 1ère et jouera cette saison en départementale 2, à l’équipe u13 fille NEC qui a fini championne régionale. Bravo aussi à nos entraineurs de l’école de mini basket (baby-basket + u9 + u11), nous avons obtenu le LABEL OR décerné par le CD44.

En outre, nous poursuivons pour la troisième année de la coopération territoriale de club que nous mettons en place avec Carquefou et la Chapelle sur Erdre dans les catégories u13, u15 et u17. (l’équipe sf1 devient désormais une équipe ALPCM)

Je terminerai mon discours en rappelant que le club a besoin de personnes pour rechercher des sponsors afin de pallier au retrait progressif des subventions. A ce titre, je remercie nos sponsors basket n co, vnb, les delices d’anvers, dominos pizza, coworka, l’octroi, intermarché éraudière, mgen, crédit mutuel, les ptits joueurs, cybstore, espace habitat, jean charles chiron paysagiste.

Les perspectives pour la saison 2017-2018 sont la labellisation basket santé par la FFBB, la délocalisation de l’ALPCM dans le QPPV PORT BOYER, l’organisation d’un tournoi et la poursuite des actions déjà menées la saison passée (Emmanuel COEURET du NRB, et Mickael HAY de l’ADA BLOIS ont donné leur accord pour 2 clinics entraineurs gratuits).

MERCI A TOUS LES LICENCIES DE L’ALPCM,
VIVE LE BASKET,
VIVE LE SPORT.

Raphael FERRE (président ALPCM Nantes Basket)